Nos engagements

Découvrez les causes que nous avons choisi de défendre par nos divers choix lors de la conception du projet Yuzu.

Des personnes en train de trier du plastique
Un fermier avec des légumes

Soutenir les producteurs locaux

Nous souhaitons avant tout faire marcher l’économie locale du pays des Herbiers, c’est pourquoi nous faisons appel à des producteurs du secteur dès que cela est possible.

Les avantages sont nombreux : on vous garanti des produits frais, on travaille en circuit court, on participe à l’excellente économie du secteur et on vous propose des légumes de saison.

Réduire notre empreinte carbone

Pour cela nous avons fait trois choix :

Les premier choix est simple, nous en avons parlé, nous fonctionnons au maximum en circuit court.

Le deuxième choix concerne les rejets en CO2 de nos déplacements et de nos livraisons. En effet, nous nous sommes heurtés à une problématique : la livraison zéro rejets n’est pas possible pour nous. Impossible de livrer les communes environnantes en vélo comme pourraient le faire Deliveroo ou Uber Eats.
Nous avons donc fait le choix d’un véhicule hybride, moins contraignant que du 100% électrique, qui nous permet de faire le kilométrage nécessaire pour une soirée entière de livraisons tout en réduisant nos rejets en CO2.

Le troisième : une cuisine alimentée en energie verte !

Une forêt
Un dauphin dans une mer de plastique

Bannir les emballages plastiques

Nous avons fait notre maximum pour éliminer les déchets plastiques, partout ou c’est actuellement possible !

A l’heure actuelle un seul élément n’est pas remplaçable, il s’agit du couvercle de nos bols à salade. Nous comptons donc sur vous pour les mettre au recyclage avec vos autres déchets plastiques !